Savoir parler anglais est-il un plus en entreprise ?
Sur les bureaux scolaires, vous avez acquis les bases de l’anglais. Ce n’est certainement pas perdu du temps puisque vous en aurez certainement besoin dans votre CV professionnel. La maîtrise de l’anglais devient un critère de choix lors d’un test d’admission. Bien que certaines entreprises aient leur siège social dans un milieu francophone, elles recherchent des employés bilingues. Le candidat qui parle anglais en plus du français est immédiatement en mesure de combler le poste convoité. Pourquoi ce lieu de choix donné à l’anglais dans l’environnement professionnel ?
Résumé
A lire aussi : Comment choisir un centre d'évaluation des compétences ?
- 1 Contexte historique
- 2 L’anglais : une langue qui accepte les
- 3 affaires aux couleurs anglo-saxonnes
- 4 Apprendre l’anglais
- 5 Impact de l’anglais sur la carrière des employés
- 6 Cours particuliers et TOEIC
- 6.1 Qu’est-ce que le TOEIC ?
- 6.2 Combien vaut TOEIC sur un CV ?
- 7 Anglais : une valeur ajoutée
Plan de l'article
professionnel Le contexte historique
Après la Seconde Guerre mondiale, l’ industrialisation induit sans aucun doute un nouveau concept appelé « mondialisation ». Vision d’inspiration anglo-saxonne, la mondialisation a réduit le monde en un village planétaire. Le verrou des frontières culturelles a été explosé. Avec elle, les habitants de la terre peuvent aller d’un coin de la planète à l’autre, pour découvrir d’autres cultures ou promouvoir leurs compétences professionnelles. Les Britanniques et les Américains qui furent les premiers à saisir l’importance de cette vision dans le développement des nations l’adoptent immédiatement. Ils ont déporté leur culture, leur langue avec, vers tous les pays du monde.
Il est vrai que l’anglais arrive seulement 3ème dans le classement des langues les plus parlées dans le monde.
A voir aussi : Comment savoir si on est un bon entrepreneur ?
Il vient après le chinois et l’espagnol, avec 1,5 milliard de locuteurs, selon les dernières statistiques. mais grâce à leur savoir-faire, les anglophones ont pu imposer leur langue comme moyen de communication le plus courant dans les affaires. Cela a été rendu possible grâce à leurs investissements dans la science, la culture et la technologie . Trois axes autour desquels le monde se développe aujourd’hui.
L’ anglais : une langue qui accepte
La recherche scientifique est effectuée selon une certaine codification. En médecine, en informatique ou en agronomie, les scientifiques ont une méthodologie préétablie qui régit leurs expériences. Étant donné que les chercheurs sont de différentes nationalités, dans le monde entier, il était nécessaire de s’entendre sur un langage commun pour la restitution des résultats. La langue anglaise s’est finalement imposée comme un dénominateur commun. Sa capacité à synthétiser les méthodologies de recherche et le nombre de personnes qui la parlent font de l’anglais la première langue scientifique. Dans le domaine diplomatique et Affaires, vous ne pouvez pas tenir une conférence ou participer à des négociations sans parler anglais. Le côté pratique et gentilhomme de la langue de Shakespeare est apprécié pour séduire autrement. Par conséquent, la plupart des documents diplomatiques sont rédigés en anglais. Les livres scientifiques qui composent les bréviaires sont tous publiés dans la même langue.
Le monde des affaires aux couleurs anglo-saxonnes
« Une langue différente est une vision différente de la vie », a déclaré Federico Fellini. Cela reflète l’importance pour tout travailleur d’apprendre une nouvelle langue. Cette réalité s’applique à toutes les langues et en particulier à l’anglais. Les entreprises sont de plus en plus enclines à embaucher des employés bilingues pour répondre aux besoins du marché. La plupart des grands investisseurs sont étrangers. Chinois, arabe, américain ou brésilien, tous les partenaires commerciaux parlent couramment l’anglais. Il est donc impératif pour un PDG d’avoir un assistant de gestion qui le connaît également. Il sera en mesure de remplacer ses défauts. Les chiffres témoignent le mieux de l’urgence pour les entreprises de recruter du personnel anglophone. Si nous nous en tenons à IPSOS en comptant sur une étude sur le sujet, la nécessité est plus que préoccupante que prévu. 81 % des entreprises interrogées en France prévoient d’embaucher des employés bilingues dans les années à venir. 78 % attestent d’avoir recruté ces dernières années. Ces mêmes études indiquent que le besoin de dotation bilingue des entreprises ne se limite pas aux postes de conception. Ainsi que les gestionnaires, les fournisseurs d’entreprises et les assistants exécutifs, les travailleurs et les autres techniciens doivent maintenant pouvoir parler anglais. Les entreprises n’ont plus le choix. S’ils ont l’intention de survivre dans un environnement hautement concurrentiel, ils doivent se tourner vers le le commerce international. L’établissement de succursales dans toutes les régions du monde devient ainsi la seule issue de secours. Si vous n’avez pas encore la capacité de parler anglais, vous risquez de perdre votre emploi du jour au lendemain. Étant donné que le taux de chômage est généralisé, il serait dommage de se trouver dans une telle situation lorsque vous avez les compétences inhérentes pour combler le poste. Vous devez vous inscrire rapidement à un cours d’anglais pour vous montrer compétitif sur le marché du travail.
Apprendre l’anglais
Il n’est plus possible pour un travailleur de retourner aux bureaux scolaires pour apprendre l’anglais. En outre, les cours de formation générale ne proposent que des concepts évasifs de la langue anglaise. Cependant, le monde des affaires a son propre code de communication plutôt spécial. En outre, le temps d’apprentissage est assez faible, compte tenu de l’urgence de la cause. L’employé doit ensuite contacter les spécialistes de la formation en Anglais, afin d’être rapidement mis à jour. Vous pouvez prendre des cours d’anglais privés lors d’une conversation téléphonique avec le partenaire commercial de votre employeur. Avec ce type de cours, vous aurez les bases nécessaires pour comprendre les nuances de la langue lors d’une négociation d’entreprise. Votre partenaire voudra obtenir plus d’avantages que votre entreprise au moment de la conclusion d’un contrat. Pour comprendre intelligemment les subtilités introduites dans les clauses d’un texte écrit en anglais, des leçons privées vous aideront. Pourquoi ne pas penser aussi à postuler à un poste international ? Vous rêvez certainement d’avoir un gros salaire. Le moyen le plus sûr d’y arriver est de vous faire recyclé pour obtenir ce travail qui vous fait rougir d’envie. La mention bilingue sur votre CV vous distinguera des autres candidats.
Impact de l’anglais sur les carrières des employés
Le fluidité du travailleur en anglais peut améliorer leurs compétences et le placer dans une position jamais imaginée. Quel employeur ne serait pas heureux d’avoir un travailleur d’origine française à ses côtés, mais qui dirige l’anglais comme il le veut ? Cette ressource peut stimuler la carrière de l’employé de n’importe quel point de vue.
- Un troupeau d’opportunité
Peu de travailleurs bilingues sont au chômage en France. Les employeurs surveillent le CV, avec la moindre mention de la langue anglaise. En particulier les multinationales qui offrent une rémunération mirrobolisante, recherchent cette catégorie d’employés.
- Primes supplémentaires
Vous pouvez également recevoir un bonus supplémentaire pour votre maîtrise de la langue anglaise. Selon les pratiques des entreprises françaises, certains employés anglophones gagnent 18 % de plus que leur salaire. C’est une incitation pour les autres employés. S’ils veulent gagner autant, ils devront suivre des cours d’anglais.
- Une longueur d’avance sur la concurrence
Un employé qui réussit est celui qui met à jour ses connaissances. Elle pourra s’adapter à l’évolution des technologies utilisées dans son domaine d’activité. L’employeur sera ainsi épargné des frais de formation. L’employé totalisera également moins de temps de congé en raison de la formation. Tout cela n’est possible qu’avec des recherches sur Internet. Il est évident que 80% des informations sur le web sont en anglais. Une enquête de la Commission européenne confirme cet argument.
Cours particuliers et TOEIC
Dans le besoin urgent d’embaucher du personnel bilingue, certains recruteurs testent les candidats qui remplissent les conditions : TOEC . Donc tout ne suffit pas pour parler anglais. Plus important encore, vous devez connaître le vocabulaire des affaires. Les centres privés de cours d’anglais vous donneront les conseils nécessaires pour passer ce test et rejoindre la société de vos rêves.
Qu’ est-ce que TOEIC ?
Le TOEIC est un acronyme signifiant « Test of English for International Communication » en anglais. Il s’agit d’un examen de renommée mondiale qui atteste de la capacité d’un employé à tenir une conversation d’affaires en anglais. Bénéficie de 3 niveaux de compétence. TOEIC Parler and Writing contrôle la capacité du candidat à écrire et à parler anglais. TOEIC Listening and Reading évalue votre capacité à lire l’anglais et à comprendre votre interlocuteur. Enfin, le pont TOEIC mesure le niveau de compréhension écrite et orale de l’anglais par un candidat débutant.
Quelle est la valeur TOEIC sur un CV ?
Si vous suivez avec diligence vos cours particuliers de l’anglais, vous serez en mesure de passer ce test qui se passe régulièrement en ligne. Il est livré avec un certificat démontrant vos connaissances parfaites en anglais parlé et écrit. Vous pouvez mentionner cette aptitude sur votre CV. Certaines sociétés internationales accordent le crédit à ce test. Il est reconnu à l’échelle internationale. Il s’agit d’un atout déterminant pour un candidat qui se retrouve parmi les autres candidats ayant le même profil que lui.
L’ anglais : une valeur ajoutée professionnelle
Dans le monde du travail, la maîtrise de l’anglais améliore les compétences d’un travailleur. C’est un critère que la plupart des entreprises françaises aiment. Des leçons privées vous aideront à obtenir le statut d’employé bilingue et à passer une recapte automatique.