BTS en commerce international : quelles sont les opportunités en fin de formation?

Un étudiant à l’approche de sa fin de formation a toujours des soucis quant aux opportunités à saisir. Si c’est aussi votre cas après un BTS en commerce international, cet article vous aidera sûrement. Il y est consigné les opportunités en fin de formation de BTS en commerce international.
Plan de l'article
Les stages prometteurs
Les stages font partie intégrante de la formation pour un BTS en commerce international. C’est un bon début pour devenir un expert des marchés internationaux. Une fois que l’on a achevé la formation, il conviendrait de retourner en entreprise et d’y rester en attendant une meilleure situation. Pour les étudiants prometteurs, il y a des stages prometteurs. Cela suppose qu’une entreprise décelant le potentiel d’un apprenant l’appelle pour un stage avec à la clé un contrat d’embauche. Ce sont les premières opportunités auxquelles l’on doit s’attendre en fin de formation.
A lire aussi : Faire un test d’orientation professionnel pour un métier qui me convient
Par ailleurs, avec ce diplôme, l’on peut exercer dans n’importe quel secteur d’activité. Le technicien en commerce international, étant dans le commerce, vend son expertise dans le domaine de la technologie, de la télécommunication, de l’agriculture, dans les finances… Il est partout à la fois.
Poursuivre ses études
Après un BTS en commerce international, si l’on n’a pas envie d’abandonner les études ou de finir à la base dans la hiérarchie, il serait préférable de continuer à apprendre. Pour ce faire, il faudra passer des tests. Cela permettra à l’étudiant de profiter d’allègements de frais de formation.
A découvrir également : La formation en detailing : que retenir ?
Concrètement, il s’agit de passer un test pour intégrer une école supérieure de formation en commerce international.
Travailler
Une autre façon de valoriser son BTS en commerce international serait de travailler directement après. L’on aura plein d’opportunités d’emploi si l’on est compétent. Il suffira de mettre en branle son réseau pour avoir les informations actuelles en temps réel. Cela permettra d’améliorer sa réactivité et de saisir les chances avant les autres.
Dans la pratique, une fois la formation finie, l’on peut exercer en tant qu’assistant en commerce. C’est un poste auquel l’on pourra apprendre sous la houlette d’une personne expérimentée, un mentor. On peut être assistant commercial, assistant prospecteur, assistant-administrateur des ventes… Ce sont des postes qui préparent à des postes de responsabilités.
Pour occuper les postes de responsabilité, il faudra aussi faire preuve de dynamisme et de compétence. Même pour les aînés dans le secteur, c’est difficile d’atteindre par exemple, le poste de ‘’responsable achats’’. Cela implique un savoir-faire que l’on ne peut acquérir que si l’on a une bonne base.
Entreprendre
Après un BTS en commerce international, le technicien peut entreprendre. Il est en mesure de créer sa propre entreprise et de proposer ses services aux grandes structures de la place. Même pour un début, le terme de consultant en commerce international ne serait pas inapproprié, c’est professionnel et attrayant. L’on se fera des clients et l’on grandira en expertise. En côtoyant autant de monde, surtout en sachant nouer des relations d’affaires durables, l’on sera compétitif.