Crypto et paiement électronique : des chiffres prometteurs

Dans un monde en constante évolution, l’utilisation de moyens de paiements innovants devient une nécessité. L’argent liquide n’est pas pratique à transporter et c’est pour cela que les cartes de paiement électroniques ont été inventées. Aujourd’hui, il est possible d’utiliser ces cartes de paiement pour effectuer des transactions à partir d’un portefeuille virtuel contenant de la crypto-monnaie et les chiffres à ce propos sont prometteurs.
Plan de l'article
Qu’est-ce qu’une crypto monnaie ?
Il s’agit d’une monnaie virtuelle qu’il est possible d’acquérir en effectuant des transactions en bourse ou en mettant des ressources de calcul à la disposition de quelques organismes. Avec Saxo par exemple, il est possible d’acheter et de vendre de la crypto-monnaie en toute sécurité. Cet investissement offre à ses utilisateurs la possibilité d’effectuer des transactions réelles avec leur argent virtuel.
A découvrir également : Comment travailler avec des freelances ?
De plus en plus de personnes utilisent les devises virtuelles pour payer leurs factures. Cela est possible grâce aux cartes de crédit telles que Visa et Mastercard qui assurent un service de monnaie virtuelle à la pointe de la technologie.
La place du paiement par crypto dans le monde
En un seul trimestre, les utilisateurs de cartes de crédit ont dépensé plus d’un milliard de dollars de crypto-monnaies. Ces derniers chiffres déclarés par Visa concernent le second trimestre de l’année 2021. Grâce à l’ouverture du marché financier aux nouvelles monnaies, il est devenu plus simple de les utiliser sans avoir à demander une nouvelle carte de crédit. En effet, il suffit de lier son portefeuille virtuel à son compte bancaire pour effectuer ces transactions en toute simplicité.
A lire également : Comment calculer les équivalents temps plein ?
Cette entreprise de paiement par carte promet de faire évoluer le marché et permettre à ces nouvelles devises de se démocratiser auprès de leurs utilisateurs. Avec l’afflux d’investisseurs sur le marché de la crypto en bourse, cette nouvelle perspective d’évolution devient plus que nécessaire.
Crypto en chiffre
Selon les dernières recherches, près de 93% des utilisateurs de Mastercard sont intéressés par l’utilisation des crypto-monnaies comme méthode de paiement. Par ailleurs, la tranche d’âge des utilisateurs de ce type de carte est relativement jeune, ce qui explique leur engouement.
Les transactions de crypto-monnaies par des moyens de paiements ordinaires se font en convertissant la devise virtuelle vers la monnaie courante. Cela se fait en tenant compte du cours de la crypto choisie. L’offre et la demande influent grandement sur le prix réel des monnaies virtuelles, c’est donc grâce à l’adoption de cette méthode de paiement que les taux de conversion peuvent atteindre jusqu’à 1000% de la valeur réelle.