Le LMS qu’est-ce que c’est ?

Nul besoin de le rappeler, le futur est à l’apprentissage en ligne. Plus que jamais, l’importance de l’e-learning a été ressentie durant la récente pandémie. Une puissante raison qui a suscité le développement des Learning Management System en abrégé LMS. Que faut-il en retenir ? Explication !
Plan de l'article
Le LMS, un logiciel d’apprentissage
Le LMS qui signifie Learning Management System en anglais, désigne un logiciel dont le rôle est de permettre l’apprentissage en ligne. Il s’agit d’une plateforme numérique avec laquelle il est possible de gérer des catalogues de formations, de créer et de diffuser des contenus pédagogiques. En d’autres termes, le LMS est un outil qui permet aux apprenants d’avoir accès à des modules de formation, de suivre des cours et de se faire évaluer.
A lire également : Quelle formation pour travailler dans le secteur du numérique ?
Le LMS, quels sont les bénéficiaires ?
En tant qu’outil d’apprentissage, le LMS est logiquement destiné à deux catégories de personnes. Il y a d’une part les formateurs. Il peut s’agir d’une entreprise désireuse de former ses agents ou d’une entité de formation (université, collège, école, centre, etc.).
D’autre part, nous avons les formateurs, c’est-à-dire les professeurs. Ces derniers peuvent être des apprenants du supérieur, des employés en situation d’apprentissage, des élèves, etc.
A lire en complément : Quelle est la meilleure formation en dropshipping aujourd’hui?
Tous les avantages du fameux LMS
Le premier, c’est la facilitation de l’accès aux programmes pédagogiques aux apprenants. Grâce à l’outil, ceux-ci ont la possibilité de bénéficier des formations, peu importe leurs positions géographiques et à n’importe quelle heure. Le second avantage, c’est la bonne qualité de la formation. Cette dernière étant plus accessible et plus ludique, une condition parfaite pour mieux apprendre.