Quelle entreprise ouvrir sans diplôme ?
Avoir sa propre entreprise offre l’avantage d’être son propre patron et d’avoir une certaine liberté. Mais créer une entreprise n’est pas une tâche facile et il faut souvent avoir un diplôme. Néanmoins, la création de certaines entreprises ne requiert pas un diplôme. Découvrez ici quelques entreprises que vous pouvez ouvrir sans diplôme.
Plan de l'article
Société d’organisation de foires et salon
Vous n’avez pas besoin de suivre une formation ou avoir un diplôme pour organiser des foires et des salons. Votre rôle étant de proposer des lieux pour des prestations ou des présentations, il ne vous suffira que de quelques compétences et connaissances pour assurer votre rôle. Vous devez quand même avoir de solides bases dans l’organisation de foire et salon pour satisfaire vos clients. Généralement, les personnes exerçant ce métier travaillent en profession libérale. Si vous devez créer une micro-entreprise, ce métier est le vôtre.
A voir aussi : L'assistance de l'IA pour être toujours plus productif au travail
Agence de rédaction web
Contrairement au journaliste, le rédacteur web crée du contenu dans le but d’accroitre la notoriété d’un site. Il traite sur différents sujets et apport des explications aux internautes tout en restant le plus souvent neutre. Il faut cependant noter que dans certains cas le rédacteur web peut rédiger des articles critiques pour comparer des produits. Il n’existe pas de parcours pour devenir rédacteur web, vous pouvez toutefois suivre des formations pour accélérer votre apprentissage. Pour créer votre agence de rédaction web, vous n’aurez donc pas besoin de présenter un diplôme.
A découvrir également : Les nouvelles tendances de la formation en entreprise pour améliorer la compétitivité
Centre de massage bien-être
Le massage bien-être permet d’offrir aux patients une détente au niveau physique. Il permet de lutter contre certains problèmes d’inconfort. Le rôle de ce type de ce massage est de lutter contre les gênes ressenties. Un masseur bien-être guérit le plus souvent les courbatures, les douleurs musculaires, etc. il faut cependant avoir reçu au préalable une formation qui vous permettra d’exercer ce métier. Le massage bien-être est très différent du massage relaxant.
Entreprise bâtiment et travaux publics
Que ce soit une entreprise de maçonnerie, de serrurerie, de peintre, de vitrier, vous pouvez créer votre entreprise en diplôme. Mais il faut néanmoins noter que pour ces métiers artisanaux, vous devez tout au moins avoir une expérience de trois ans. Il en est de même pour la création de société de ramonage et d’intervention sur les réseaux et les équipements.
Pour certaines activités de création d’objets, vous n’aurez ni besoin de diplômes ni d’expérience. Il vous suffit de remplir toutes les formalités d’entreprise pour devenir chef d’entreprise.